Capture d’écran 2015-11-20 à 14.55.32

Mehdi Duman
Danseur, chorégraphe, acteur.

Diplômé de l’Ecole Dramatique de Richmond à Londres (2004) et de l’école SergeMartin (2008), je collabore, en 2009, à la création du nouveau spectacle de James Thierrée et Victoria Chaplin, ‘Raoul’, succès international qui sera joué sur de multiples scènes lors d’une longue tournée mondiale jusqu’en 2013. En 2010 je travail sur la création ‘A Travers le miroir’ spectacle itinérant de la Cie Zanco sur Carouge.

En 2011, je collabore en tant que comédien et danseur au festival de la danse de Vevey.
En 2012 je collabore sur la création ‘Europe’ de la Cie Hélices, à Charmilles, Genève.
Au début 2013, je travaille sur une création en tant que comédien à Neuchâtel au théâtre Tumulte, « Sourire en enfer ». Je joue également en 2014 dans le spectacle bulgare « La vie bien qu’elle soit courte » de la CIE Courte-Paille. En 2015 je travaille en tant danseur pour la compagnie Dansehabille sur le spectacle ‘Dionysos et les femmes’ dans le cadre du festival Out of the Box.

Je réalise également de nombreux stages, notamment avec Marielle Pinsard, ainsi que des workshop avec le chorégraphe Akram Khan à Londres et à Bruges (2011) dans le cadre de sa dernière création sur Igor Stravinsky ‘itmoi’.

En 2014, je participe au Festival Antigel dans le cadre de la Promenade au Moulin de Vert ou je réalise une performance avec Erika Pirl. La même année, je présente sur la scène de l’ADC dans le cadre de la fête de la musique de Genève ma chorégraphie « AnimaOil ». Je suis également directeur artistique de ma propre compagnie CIE DIVISAR et j’ai fais une première création en 2014, en tant que chorégraphe et danseur sur le spectacle ‘i-Petrolus’, à la Parfumerie de Genève et au théâtre Oriental à Vevey. J’ai également fais 2 danses/performances en 2015, ‘Eitros’ à la Parfumerie de Genève et ‘BURN’ sur la scène de la danse, ADC.

En 2015, je danse dans la création « FLOYD – psychedelic choreography », de Melissa Cascarino, Cie VelvetBlues, dans le cadre du Festival Les Créatives. En 2016, je danserai dans la nouvelle création de Melissa Cascarino LE TEMPS NU – Pasolini, au Théâtre du Galpon.

 

Son CV: CV Mehdi Duman