IMG_0988

interprétation dans un spectacle pluridisciplinaire les 3 et 4 octobre 2015 au théâtre du Jorat

Le Tourbillon Jaques-Dalcroze, ou les contes d’Emile… et une vie

Spectacle pluridisciplinaire.

Création et mise-en-scène Irène Hausammann
Avec Sophie Pasquet, Pascal Schopfer, Emilie Casanova, Camille Favre-Bulle, Nathalie Komagata, Melissa Cascarino (danse et piano), Murielle Bortolotti, Emilie Roulet
et la participation d’élèves du Conservatoire de Lausanne, de l’Ecole de Rythmique de Nyon ainsi que du Quatuor Sine Nomine.

Dates

Mézières
3 et 4 octobre 2015, 20h
Théâtre du Jorat

Bienne
9 octobre 2015, 19h
10 octobre 2015, 17h

Événement central des manifestations du 150ème dans le Canton de Vaud, Le Tourbillon Jaques-Dalcroze (ou les contes d’Emile… et une vie) retrace la vie trépidante de Jaques-Dalcroze en une série de tableaux hauts en couleurs faisant la part belle à ses musiques et à sa fameuse méthode.
Sur une scénographie inspirée des travaux d’Adolphe Appia, collaborateur fidèle de Jaques-Dalcroze, le spectacle tourbillonne à travers les émotions en mêlant les chorégraphies, les chants, la musique de chambre et la musique orchestrale. La fusion toute naturelle de la vidéo et des lumières avec la musique démontre s’il en était besoin le dynamisme et la modernité de la méthode Jaques-Dalcroze.
Création et mise-en-scène Irène Hausammann
Avec Sophie Pasquet, Pascal Schopfer, Emilie Casanova, Camille Favre-Bulle, Nathalie Komagata, Melissa Cascarino, Murielle Bortolotti, Emilie Roulet
et la participation d’élèves du Conservatoire de Lausanne, de l’Ecole de Rythmique de Nyon ainsi que du Quatuor Sine Nomine.
Renseignements

caroline@dalcroze150.ch